Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Road Trip en Asie 2016

Pour que vous puissiez nous suivre dans nos aventures en Asie du Sud-Est !

Budget au Laos

Petit point budget sur notre mois au Laos, avec tout d'abord ces deux chiffres clés :
Nous avons payé en moyenne par personne 4,01€ pour un repas, boisson comprise. Sachant que nous avons souvent mangé local dans des petits restos, mais aussi de temps en temps de la nourriture plus occidentale.

Et nous avons payé en moyenne par personne 5,22€ pour une nuit. Comme en Thaïlande, nous avons toujours logé dans des guesthouses. Mis à part nos derniers jours dans le Sud, nous avons toujours pris l'option ventilateur, avec la plupart du temps salle de bain privée.

Globalement tout est très bon marché au Laos, même si la vie coûte tout de même légèrement plus cher qu'en Thaïlande, notamment en ce qui concerne la nourriture et les transports. En revanche, nous avons dépensé beaucoup moins pour les visites culturelles, car beaucoup de choses sont gratuites, et ce sont souvent les paysages qui valent le déplacement.

Allez, quelques exemples de prix en vrac :

Un trek de 2 jours / 1 nuit tout compris : 51€

Une petite bouteille d'eau : de 0,22€ à 0,55€

2 petites mangues fraîchement découpées ou un shake pressé sous nos yeux dans la rue : 1,10€

Buddha Park : 0,72€

Location d'un vélo à la journée : 1,10€

Bus Vang Vieng - Vientiane (160km, 4h) : 5,10€

Pour info, 1€ = 10 000 kips environ

Pour info, 1€ = 10 000 kips environ

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour cet article sur le budget à prévoir pour le Laos
Répondre
C
Merci pour cet article sur le budget à prévoir pour le Laos. J'ai toujours eu envie d’y aller, mais, comme je ne veux pas toucher à mes économies pour cela, je souhaite prendre un crédit en ligne sur https://www.sofinco.fr/ . Je trouve que c'est la meilleure solution pour moi. En tout cas, votre blog est vraiment intéressant et vos articles sont bien écrits.
Répondre
M
Je retourne lire votre article sur les 4000 îles, et me baigner dans la lumière du Mékong...<br /> Je tâcherai de montrer quelques photos à mamie.<br /> Quant à la maman de Papa, je suis sûre qu'il n'oubliera pas, d'autant que je lui ai envoyé un sms pour le prévenir qu'il y avait deux nouveaux articles !!! Je fais votre pub en plus !<br /> Rebisous et profitez toujours aussi bien !
Répondre
M
Ces articles "point sur" sont super intéressants !<br /> En plus maintenant, ils deviennent "comparatifs", c'est vraiment bien !<br /> C'est qui le monsieur sur les billets de x000 ? C'est bête, je sais même pas lire les chiffres ! <br /> C'est les mêmes chiffres et la même écriture dans tous les pays que vous traversez ou faut apprendre à chaque fois ?<br /> Bisous et encore merci pour ce partage...
Répondre