Road Trip en Asie 2016

Pour que vous puissiez nous suivre dans nos aventures en Asie du Sud-Est !

• A la découverte des temples d'Angkor (1/3)

06 avril 2016 ( #Cambodge )

À Siem Reap, le brave ordinateur de Laurène a rendu l'âme, nous empêchant de trier nos photos et de publier de nouveaux articles. Nous avons profité de Phnom Penh pour en acheter un nouveau et ainsi nous mettre à jour. Nous vous prions de nous excuser...

• Luang Prabang

09 mars 2016 ( #Laos )

Mardi 23 février, après avoir été coincés malgré nous à Oudom Xai durant deux jours, nous rejoignons avec joie Luang Prabang, après un voyage très... Local ! Mais l'on s'étendra plus tard sur les voyages au Laos, qui mériteraient d'ailleurs à eux seuls...

• Ho Chi Minh Ville, l'infatigable cité saigonaise (1/3)

26 avril 2016 ( #Vietnam )

Mercredi 13 avril. Nous quittons Can Tho et le Mékong, après l'avoir vu presque quotidiennement pendant deux mois. Direction Ho-Chi-Minh Ville, anciennement Saigon, la deuxième ville la plus grande du pays. Nous prenons un bus couchette (ici, ils en proposent...

• Hué

16 mai 2016 ( #Vietnam )

Lundi 25 avril. Nous quittons Hoi An pour rejoindre Hué. La ville est principalement connue pour la cité impériale, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle a été construite sous la dynastie des Nguyen, la dernière dynastie impériale vietnamienne...

• A la découverte des temples d'Angkor (2/3)

07 avril 2016 ( #Cambodge )

Vendredi 25 mars. Nous débutons notre deuxième jour de visite avec le Preah Khan, une antique ville disparue. Elle abritait notamment un monastère et une université bouddhique, dont le nombreux personnel engloutissait 10 tonnes de riz par jour (!!). Ce...

• Hoi An

15 mai 2016 ( #Vietnam )

Merci à Anne et Arnaud qui nous ont autorisés à leur emprunter quelques photos pour les villes de Hoi An et Hué ! Mercredi 20 avril. Nous quittons Da Nang pour rejoindre Hoi An. La vieille ville, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, dégage une véritable...

• A la découverte des temples d'Angkor (3/3)

08 avril 2016 ( #Cambodge )

Dimanche 27 janvier. Nous débutons notre dernier jour à Angkor avec le Banteay Srei, baptisé la citadelle des femmes. Le temple est ici entièrement décoré de reliefs absolument magnifiques. Ils ont été très bien restaurés. Le temple est de taille modeste...

• Hanoi (1/3)

17 mai 2016 ( #Vietnam, #Capitale )

Samedi 30 avril. Nous quittons Hué pour rejoindre Hanoi, la capitale du pays, à bord d'un confortable train de nuit (16h30 - 5h30). Après avoir - difficilement - trouvé un hôtel, nous partons à la découverte de la ville, direction le lac Hoan Kiem. Selon...

• Laos, l'aventure asiatique continue !

24 mars 2016 ( #Laos, #Itinéraire )

Itinéraire de notre voyage au Laos Et voilà, notre mois au Laos est déjà terminé... Il est donc venu le temps du petit point récapitulatif ! Tout d'abord, il faut parler des routes et des transports au Laos. Parce que c'est quelque chose ! Dans le nord...

• Phnom Penh : Musée national, Palais Royal et Wat Phnom

14 avril 2016 ( #Cambodge, #Capitale )

Nous profitons de notre séjour dans la capitale khmère pour visiter le musée national du Cambodge, à deux pas de notre guesthouse. Le bâtiment est absolument magnifique, construit par les français selon l'architecture traditionnelle khmère. À l'intérieur,...

• Vientiane - Jours 2 et 3

17 mars 2016 ( #Laos, #Capitale )

Samedi 5 mars. Le matin, nous avons visité le Wat Sisaket, un temple d'influence siamoise. Nous avons en effet reconnu le cloître qui l'entoure et que nous avons si souvent vu à Bangkok. D'ailleurs, ce cloître grouille de petits Bouddhas. On en dénombre...

• Les 4000 îles

19 mars 2016 ( #Laos )

Mercredi 9 mars. Nous quittons Champasak pour rejoindre Si Phan Don, les "4 000 îles". Notre séjour ici se divise en deux parties. Tout d'abord, nous séjournons 3 jours à Don Khong, la plus grande île de l'archipel. L'île n'est pas beaucoup peuplée et...

• Chiang Rai

18 février 2016 ( #Thaïlande )

Dimanche 14 février. C'est la Saint Valentin ! Quoi de plus romantique que de faire 3h30 de bus ? Direction Chiang Rai, cette fois. Une fois nos affaires déposées à la guesthouse, nous visitons le temple Wat Phra Kaeo et son musée. C'est ici qu'a été...

• Can Tho

24 avril 2016 ( #Vietnam )

Dimanche 10 avril. Nous quittons Kep et le Cambodge pour rejoindre Can Tho et le Vietnam. Nous achetons nos tickets auprès d'un revendeur à Kep qui nous assure que le voyage durera 6 heures et que nous ne prendrons que deux bus : un mini jusqu'à la frontière...

• Trek dans la réserve de Nam Tha

28 février 2016 ( #Laos )

Jeudi 18 février. Pour notre première journée complète au Laos, nous quittons Houessai pour rejoindre Luang Nam Tha. Une fois notre guesthouse trouvée, nous réservons un trek de deux jours auprès de l'agence Discovering Laos. Le soir, nous prenons un...

• Kep

15 avril 2016 ( #Cambodge )

Vendredi 08 avril. Nous quittons Sihanoukville pour rejoindre Kep, ville côtière proche de la frontière vietnamienne. Elle est surtout connue pour son marché aux crabes et son parc naturel, près duquel nous logeons. D'ailleurs, nous avons un comité d'accueil...

• Derniers jours à Bangkok

30 janvier 2016 ( #Thaïlande, #Capitale )

Dimanche, nous avions tout un beau programme de prévu. Mais une fois en centre-ville, une pluie incessante et diluvienne s'abat, nous obligeant malheureusement à le reporter au lendemain. Difficile de se croire en pleine saison sèche... Lundi, il fait...

• Hanoi (3/3)

19 mai 2016 ( #Vietnam, #Capitale )

Jeudi 5 mai. Nous commençons la journée par la visite du musée de la Révolution. Il est assez bien fourni en archives, photos et artefacts sur la guerre contre la France et celle contre les États-Unis. Néanmoins, nous regrettons l'absence de panneaux...

• Hanoi (2/3)

18 mai 2016 ( #Vietnam, #Capitale )

Mardi 3 mai. Nous commençons la journée par la visite du musée des beaux-arts. Ce dernier nous plait beaucoup : sculptures, peintures, gravures... Les supports sont variés, et toutes les époques y sont représentées. L'après-midi, nous visitons le temple...

• Ganesha Park

07 février 2016 ( #Thaïlande )

Lundi 1er Février. Ça y est, nous y sommes. Une des plus grosses folies du voyage : un séjour au Ganesha Park, une maison familiale dans laquelle vivent des chats et leurs chatons, des chiens et leurs chiots, des poules et leurs poussins et... 6 éléphants...

• Kratie

24 mars 2016 ( #Cambodge )

Mercredi 16 mars. Nous quittons Don Khone et le Laos pour rejoindre Kratie et le Cambodge. Avant d'arriver à destination, il faut passer par l'un des postes de frontière les plus corrompus au monde. Entre les blogs, les guides et les voyageurs que nous...

• Phnom Penh, un passé douloureux

12 avril 2016 ( #Cambodge, #Capitale )

Notre séjour à Phnom Penh est l'occasion d'en apprendre plus sur une douloureuse page de l'histoire du Cambodge : l'époque des Khmers rouges au pouvoir. En effet, d'avril 1975 à janvier 1979, un régime communiste, dirigé par Pol pot, est mis en place....

• Chiang Mai : journée trek

15 février 2016 ( #Thaïlande )

Vendredi 12 février, 8h25 : l'un de nos deux accompagnateurs vient frapper à notre porte pour nous signaler un départ imminent. Quelle ponctualité ! Nous embarquons donc à l'arrière de leur songtaew (transport local très courant dans le nord de la Thailande)....

• Deuxième jour à Bangkok

23 janvier 2016 ( #Thaïlande, #Capitale )

En ce deuxième jour au sein de la capitale, nous nous dirigeons le matin vers Wat Phra Kaeo et le Grand Palais. C'est un euphémisme de dire que nous ne sommes pas les seuls... On a un peu l'impression d'être à Disneyland, un jour où les tour-opérateurs...

• Cambodge, angkor un beau pays !

22 avril 2016 ( #Cambodge, #Itinéraire )

Itinéraire de notre voyage au Cambodge Le temps file bien vite... Et notre mois au Cambodge est déjà terminé. C'est donc le moment de faire un point ! Tout d'abord, un petit résumé de nos trajets ! Vous avez compris qu'en Asie du Sud-Est, les transports...