Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Road Trip en Asie 2016

Pour que vous puissiez nous suivre dans nos aventures en Asie du Sud-Est !

Hanoi (2/3)

Mardi 3 mai. Nous commençons la journée par la visite du musée des beaux-arts. Ce dernier nous plait beaucoup : sculptures, peintures, gravures... Les supports sont variés, et toutes les époques y sont représentées.

Hanoi (2/3)Hanoi (2/3)
Hanoi (2/3)Hanoi (2/3)

L'après-midi, nous visitons le temple de la Littérature, la première université créée au Vietnam (bâtie en 1070). Il a d'abord reçu les princes et enfants des riches mandarins pour leur apprendre la pensée et la morale confucéennes avant de s'ouvrir à toutes les classes sociales à partir du XVeme siècle. Il a été déménagé à Hué au début du XIXème siècle. Le lieu est très agréable : il est composé de 5 cours verdoyantes. Dans l'une d'elles, on retrouve des stèles gravées des noms des étudiants diplômés et portées par des tortues en pierre. À la fin de la visite, nous nous posons pour écouter un petit concert traditionnel. Très sympa !

Hanoi (2/3)
Hanoi (2/3)Hanoi (2/3)Hanoi (2/3)
Hanoi (2/3)Hanoi (2/3)

Le lendemain, nous visitons la citadelle de Thang Long, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle est considérée comme le berceau de Hanoi. Il ne reste malheureusement plus grand chose de cette citadelle, rasée en grande partie par les colons français pour y installer leurs casernes. Des fouilles archéologiques ont toujours lieu et cela nous amuse de voir des femmes y travailler avec leur chapeau conique. Elles le portent vraiment en toutes circonstances ! La très grande porte à l'entrée est l'un des rares vestiges encore debout. Vue très sympa depuis en haut, d'où nous pouvons admirer la tour du Drapeau. Nous apprécions les superbes bonsaïs de la première cour.

Hanoi (2/3)
Hanoi (2/3)Hanoi (2/3)
Hanoi (2/3)Hanoi (2/3)

Enfin, nous passons une soirée très sympa en compagnie d'Anis, une connaissance de Laurène rencontrée par hasard à l'aéroport de Ho Chi Minh. Expatrié pour 6 mois à Hanoi, il travaille à la mise en place du futur métro.

Hanoi (2/3)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
un petit mot pour vous informer: pendant la fête traditionnelle, il y aura l'échec humain joué au cour du temple de la Littérature
Répondre
M
Trop sympas, ces rencontres "imprévues" !<br /> Bisous
Répondre